top of page

Touche pas à ma chasse des migrateurs

  • amcbdc
  • 24 juin 2025
  • 1 min de lecture

En fin de semaine dernière, notre ministre de tutelle a décidé d'attaquer sans fondement et par pure idéologie anti-chasse nos chasses des migrateurs ! En effet, cette dernière a décidé d'inscrire à l'ordre du jour du prochain Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage(CNCFS), juste avant l'été, l'inscription de 3 espèces (dont le Miloin) en moratoire (on a vu ce que ça donne avec le courlis depuis 20 ans!) et de nous supprimer 15 jours de chasse supplémentaires dès janvier 2026, pour la Sarcelle d'Hiver, le Siffleur, le Pilet, le Souchet ! Aucun des points à l'ordre du jour de cette réunion ne doit être traité, voté, accepté !

Trop c'est trop ! Evidemment, la réaction de votre président de l'AMCBDC ne s'est pas faite attendre ! Les élus locaux ont été interpellés et il leur a été signifié que notre soutien, ils ne l'auront plus, si ils ne font pas tout ce qui est nécessaire pour purement et simplement faire supprimer cette attaque de la ministre envers nos modes de chasses !

Nous vous tiendrons évidemment informés de la suite réservée à ces demandes et nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour l'organisation de la contre-attaque si elle devait être nécessaire !

D'ici-là, vous pouvez contribuer à la riposte, si ce n'est déjà fait, en signant cette pétition !


 
 
bottom of page